• Home
  • /
  • Featured
  • /
  • Une pellicule, deux appareils, deux expositions. Inscriptions !

Une pellicule, deux appareils, deux expositions. Inscriptions !

Amateurs de photographie argentique, que vous soyez débutant ou non, voici un projet qui pourrait vous plaire. Il s’agit d’un swap de pellicule ! Késako ? Je vous détaille ça ci-après. Une façon ludique et récréative d’échanger autour de la photographie. Après un sondage positif sur twitter, vous avez été quelques curieux à souhaiter participer alors je mets en place aujourd’hui les inscriptions pour ce projet qui saura occuper votre été.

khnh-hmoong_19553366610_o

©Khánh Hmoong

Qu’est-ce que le swap de pellicule ?  Swap signifie échanger en anglais, voilà qui saura vous mettre sur la voie… En effet le but est d’échanger une pellicule entre deux participants. Une pellicule est exposée une première fois, puis envoyée à un autre participant qui l’exposera à son tour. Au final le film sera donc exposé deux fois. Le résultat ? Surprise surprise ! C’est là tout l’intérêt, attiser la curiosité et découvrir des clichés inattendus et originaux.

Tout le monde peut participer ! Dès lors où vous possédez un appareil photo 35mm vous pouvez vous inscrire à cet échange.

Pour vous inscrire:

– Laissez un commentaire avec votre souhait de participer.
– N’oubliez pas d’indiquer une adresse mail valide afin qu’on puisse vous contacter facilement.
– N’hésitez pas à laisser vos profils FB/Twitter/IG/Portfolio/site afin de partager votre univers.

Fin des inscriptions:  27 Juillet.

Déroulement du projet: Une fois les inscriptions terminées, je créerai des binômes, en prenant compte de vos univers. Soit en rapprochant les styles, soit en en prenant des diamétralement différents, afin de varier les résultats potentiels. Chacun d’entre vous devra alors prendre contact avec la personne à laquelle il est associé, et vous verrez ensemble pour vous organiser. Qui souhaite exposer la pellicule en premier, avec quel appareil travailler (pour ceux qui en possèdent plusieurs), si vous souhaitez imposer un thème etc. J’en parlerai plus dans le prochain article qui annoncera les participants. Si certains d’entre vous se demandent comment il est possible d’exposer une pellicule deux fois, il suffi simplement de ne pas rembobiner la pellicule jusqu’à la fin afin de laisser une nouvelle amorce pour pouvoir la réinsérer dans un autre appareil.

Suite et fin: Une fois les expositions terminées, le film devra être développé, puis numérisé afin de pouvoir mettre en ligne les résultats. Vous pourrez alors les partager sur vos pages personnelles et elles seront indexées sur ce blog dans une page dédiée avec vos retours d’expériences.

swaprpjl01

©La Fille Renne

J’espère que ce projet vous plaira, et que vous serez nombreux à participer ! N’hésitez pas à partager la page jusque mercredi prochain. Si vous avez des questions elles sont les bienvenues.

Si le résultat est positif est que vous êtes enthousiastes, il est possible que je pérennise ce projet en proposant un échange permanent ! Alors, ça vous tente ?

Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz !

10 Comments

Laisser un commentaire