Concours

Préparation – Concours, présentation !

6 novembre, 2012

Le weekend dernier j’ai eu le plaisir de vous annoncer le lot mis en jeu lors de mon premier concours: un appareil photo en plastique à monter soi-même. Voir l’article: Préparation – Concours, la suite ! Un drôle de petit appareil que j’ai commandé pour en avoir un exemplaire afin de tester moi aussi la bête ! Et de voir plus sérieusement de quoi il est question.

Hier midi j’ai donc eu la bonne surprise de recevoir mon exemplaire (livraison ultra rapide pour un article provenant des USA: 1 semaine chrono !),  je me suis donc empressée de me mettre en mode montage, impatiente de voir le résultat ! Je vous propose donc aujourd’hui une petite présentation de l’appareil, et quelques photos de l’atelier bricolage.

Le kit se présente sous forme d’un plateau sur lequel est disposé chaque pièce nécessaire au montage, des dizaines de mini vis, les lentilles, des ressorts, tous les éléments du boitier… Soit en tout 68 pièces. Il est indiqué qu’il faut environ 1h de montage, pour ma part j’en ai mis d’avantage, car il n’est pas toujours évident de comprendre où certaines pièces se mettent précisément. Il faut donc être patient et très minutieux, mais c’est vraiment très amusant. De plus, la très bonne surprise est que le guide de montage et de fonctionnement de l’appareil est très complet. Par contre manque de chance: il manquait un ressort dans mon kit, celui de l’obturateur ! (Mais après un mail au service client, on m’a informé que la pièce manquante m’est envoyée dans la foulée pour que je puisse l’avoir rapidement, bonne nouvelle). Néanmoins j’ai continué le montage, pour voir le résultat (l’obturateur, bien que moins guidé marche très bien) et au cas où il me manquerait une autre pièce (sait on jamais).

Au final on obtient un appareil photo entièrement en plastique plutôt amusant, bien qu’en plastique il a l’air plutôt résistant, et il me tarde de recevoir le fameux ressort, afin de le remonter et ensuite aller shooter ma première pelloch’ histoire de voir le résultat ! Ludique et rigolo. J’espère que ça vous fera envie de participer !

Infos pratiques pour le concours: mon nombre d’abonnées Hellocoton grimpe doucement mais sûrement: plus que 37 abonnées pour atteindre le seuil des 100. J’espère pouvoir mettre en place le concours pour les fêtes de fin d’année. Bien entendu le gagnant remportera un kit tout neuf ! Pour vous abonner sur Hellocoton, c’est par là : http://www.hellocoton.fr/mapage/chamolko

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Trois Fois Rien 6 novembre, 2012 at 12 h 04 min

    Petite, j’étais fan de Mecano… Ca devrait me plaire !! ;-)

  • Reply Clémentine. 6 novembre, 2012 at 13 h 06 min

    J’ai hâte que le concours se fasse! :)

  • Reply Charlotte 6 novembre, 2012 at 14 h 22 min

    En effet ça a un côté mecano très sympathique ! J’espère pouvoir lancer le concours rapidement mais je suis encore un peu loin du seuil :/ En attendant ça me laisse du temps pour imaginer tout ça et faire un joli concours.

  • Reply Luss2.0 8 novembre, 2012 at 23 h 40 min

    J’ai vraiment hâte que tu lances ce concours !!!!!

  • Reply Loulou 13 novembre, 2012 at 4 h 19 min

    OH cool! j’adore ce petit appareil! Il fait de belle photos… (toutefois chaque apparreil est unique!) Vous pouvez d’ailleurs voir ce que ca donne sur mon blog!
    …Petit conseils aux monteur en herbe :
    Moi le pro du légo qui faisait les boîtes adultes à 12 ans je me suis dit : « en 1/2h c’est fait! » sauf que la notice est en Chinois (littéralement!) 1h après la 1/2h j’y étais encore… alors ces quelques conseils peuvent être utiles!:

    *Bien vérifier le mécanisme du déclencheur plusieurs fois, ca doit être fluide (sinon vous êtes bon pour remonter et démonter plusieurs fois!) ,
    *N’enlever la protection miroir qu’au dernier moment (oui oui le miroir à 2 faces de toute façon!)
    *Trouver un moyen pour coller la lentille haute parce que ca craint les chocs et devoir démonter l’appareil en pleine péloche… c’est moche! (à ce propos garder le tournevis en pendentif peut-être très pratique!
    *Pour finir et pour remédier au problème de repère de pellicule qui marche pas (petite roue crantée qui tourne pas!), il y a 2 tips, l’une est de mettre un peu de papier bien scotché dans l’appareil derrière la peloche (vérifier le mécanisme plusieurs fois avec pellicule factice!), et puis il faut s’arranger pour tendre la pellicule à chaque fois en rembobinant la pellicule au max tout en tenant l’autre molette puis en mettant un (ou 2) elastiques entre les 2 molettes.
    Du coup quand vous enclenchez la peloche, tout tourne en même temps!

    J’enverrais des photos parce que c’est pas très parlant!
    Bisou et cool le blog ;)

  • Reply Charlotte 13 novembre, 2012 at 10 h 03 min

    Merci beaucoup Loulou pour ces informations/astuces ! Je ne manquerai pas de regarder tout ça de plus près ! J’attends encore la petite pièce manquante pour pouvoir remonter le tout et passer aux tests !

  • Reply Loulou 13 novembre, 2012 at 11 h 53 min

    de rien! ;)

  • Leave a Reply